Financer ma formation en langues avec mon CPF (compte personnel de formation)

Apprendre ou perfectionner une langue, oui mais avec quel financement ?

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif français qui aide toutes les personnes qui ont travaillé un an ou plus en France à financer leur formation.

Pour ouvrir votre compte, il faudra cliquer sur le lien suivant : www.moncompteformation.gouv.fr. Pour utiliser vos droits, il faudra avant tout créer votre identité numérique La Poste et télécharger l’application Identité Numérique sur votre smartphone.

Chaque année entre février et juin selon les entreprises, les comptes sont recrédités de 500 euros à minima pour une année complète travaillée à temps plein. Les demandeurs d’emploi peuvent également se servir de leur CPF mais doivent en parler au préalable à leur conseiller. Les formations en langues sont éligibles au CPF du moment où elles sont certifiantes ; le test de fin de formation est par conséquent obligatoire.

Ces formations en langues doivent permettre aux salariés de monter en compétences pour évoluer dans l’entreprise, d’améliorer leur employabilité ou encore d’envisager une reconversion.

Nos cours sont également dispensés en visio ou en intra depuis nos locaux à Anglet, par des formateurs natifs et diplômés. Ils s’adaptent au niveau de l’apprenant et le font progresser selon ses objectifs. Notre méthode est principalement basée sur l’oral et l’apprentissage d’une langue de manière naturelle.

Pour accéder à notre catalogue en ligne, vous pouvez cliquer sur :

Pour choisir la bonne formation éligible au CPF, n’hésitez pas à appeler Lydia ou Laetitia qui sauront vous conseiller et vous guider dans les différentes étapes jusqu’à l’inscription : 05 59 08 67 74.

Le Club des Langues
en quelques chiffres

Le Club des Langues a obtenu sa certification QUALIOPI, en reconnaissance de son professionnalisme.

Les taux de réussite par langue Contactez nous

10/10

Clients
Satisfaits

100%

1440

Élèves
Diplômés

96%

Taux de
réussite